Théorie Mimétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Thierry Klein, le Capital Altruiste, les gorilles, son père sauvé de l'Holocauste nazi

Aller en bas

Thierry Klein, le Capital Altruiste, les gorilles, son père sauvé de l'Holocauste nazi Empty Thierry Klein, le Capital Altruiste, les gorilles, son père sauvé de l'Holocauste nazi

Message  Martin Jeu 23 Juin - 19:21

Thierry Klein, dirigeant de l'entreprise Speechi, a étudié à Stanford et s'intéresse à la théorie mimétique, comme en témoigne son (ancien) blog que j'ai toujours parcouru avec beaucoup intérêt.

Son père et plusieurs membres de sa famille ont été sauvés de l'Holocauste nazi par la famille Mandon, qui les a hébergés pendant l'Occupation, à Lamarque, en Ardèche. Pierre Mandon a reçu récemment pour cela le titre de Juste parmi les Nations de l'institut Yad Vashem. C'est sans doute pourquoi, chez Thierry Klein, le "souci des victimes" n'est pas resté lettre morte.

Thierry Klein s'intéresse au sort que les hommes réservent aux animaux considérant que : "Comme l'homme traite les animaux, il traitera les humains". Il a ainsi cédé 10% du capital de son entreprise, Speechi, à l'International Gorilla Conservation Program, qui s'efforce de préserver les derniers gorilles des montagnes.

Céder une partie du capital de son entreprise à une organisation humanitaire, c'est ce que Thierry Klein appelle le Capital Altruiste, qu'il a imaginé et organisé, jusqu'à en déposer le nom, jusqu'à en définir les modalités pratiques et les statuts. Il en est désormais le très ardent promoteur comme en témoigne cet article paru dans Le nouvel Economiste :

A ma connaissance, Thierry Klein n'est pas croyant. Pourtant, le "souci des victimes" s'incarne en lui, je trouve, de façon éclatante, et promise, je l'espère, à un bel avenir.

Martin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2011

https://theoriemimetique.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum